Ce livre publié en 2010 chez Canopée comporte plus de deux cents pages de photos où se succèdent paysages, glaciers, chutes, animaux, etc. De quoi vous éblouir et vous faire visualiser un Canada tout en beauté que l'on cherche à préserver dans nos parcs nationaux. Une source de projets de vacances dans la nature, ou bien, tout simplement, de belles images à admirer confortablement chez soi un soir d'hiver ou un jour de pluie en été. Une bonne idée de cadeau à un être cher, et, s'il demeure près de vous, vous pourrez vous aussi, bien évidemment, ravir vos yeux et votre esprit.
Au fait, pourquoi avoir publié ce livre en 2010? Pour souligner les 125 ans de la création du premier parc national du Canada, celui de Banff. J'ai eu le plaisir de le visiter en 1983 et en 2010, et je vous souhaite d'y aller au moins une fois. Prévoyez du temps pour la Promenade des glaciers entre Lac Louise et Jasper.
Je vous écris de brefs commentaires sur mes lectures (livres, articles de revues, etc.). N'hésitez pas à me faire connaître vos suggestions de lectures en utilisant la rubrique « commentaires » qui apparaît au bas de chaque message.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai visité le parc de Banff en 1977 et en 1995.
RépondreSupprimerJ'espère avoir l'occasion d'y retourner. Le lac Peyto mérite aussi le détour. Côté lecture, je viens de finir le livre d'Ingrid Betancourt « Même le silence a une fin», NRF,Gallimard, 2010,689p. Elle raconte ses six ans et demi de captivité dans la jungle colombienne aux mains des FARC. J'ai adoré ce livre rédigé d'une main alerte par une femme courageuse et déterminée. C'est à la fois une aventure, une réflexion sur la condition des détenus et sur ce qui fonde les relations humaines. C'est passionnant !
Céline Juneau
16 juin 2011